Aller au contenu principal
Fermer

CLARANOVA : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025-2026 - Cession des activités non stratégiques aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama CP 13/11/2025 à 18:45
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Claranova (Euronext Paris: FR0013426004 - CLA) publie son chiffre d’affaires sur le 1er trimestre de l’exercice 2025-2026 (Juillet 2025 - Septembre 2025) et annonce la cession de ses activités non stratégiques (non core), conformément à son plan stratégique. Le chiffre d’affaires réalisé à compter du second trimestre 2025-2026 sera désormais exclusivement généré par les activités stratégiques d’Avanquest.

Eric Gareau, Directeur Général de Claranova déclare : « La cession des activités non stratégiques d’Avanquest aux Etats-Unis nous permet désormais de concentrer nos ressources sur nos segments stratégiques de logiciels en mode SaaS. Sur ce 1er trimestre 2025-2026, nous avons maintenu une approche disciplinée de nos investissements marketing, en privilégiant les périodes et les segments les plus porteurs, tels que le PDF, pour maximiser leur efficacité. Ainsi, les revenus PDF progressent et, comme attendu, cette gestion fine des dépenses publicitaires ne se reflète pas encore dans le chiffre d’affaires global. Par contre, cette approche ciblée et contrôlée se traduit par une amélioration de notre rentabilité sur le trimestre. Fidèles à notre plan stratégique, nous allons poursuivre l’optimisation de nos charges opérationnelles et intensifier nos actions marketing afin de renouer avec une croissance durable et rentable ».

Valeurs associées

0,7760 EUR Euronext Paris -2,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 12 août 2026 à Jonquière ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 23.08.2026 23:00 

    Une décision "prise avec gravité" : après s'être donné trois mois pour tenter de convaincre le camp social-démocrate, Raphaël Glucksmann a enfin et sans grande surprise officialisé dimanche sa candidature à la présidentielle "pour relever la France", en passant ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : Débat sur la transition écologique lors du World Impact Summit à Paris
    information fournie par Reuters 23.08.2026 22:24 

    Raphaël Glucksmann a annoncé ‌dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de l'an prochain, espérant offrir ​une alternative à gauche au chef de file de La France insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, qui est déjà entré en campagne. Le dirigeant du mouvement ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon lors de son discours de clôture des universités d'été de LFI, à Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, le 23 août 2026 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 23.08.2026 18:14 

    Jean-Luc Mélenchon a promis dimanche que LFI censurerait le gouvernement Lecornu sur son projet de budget 2027 "qui va aggraver tous les maux" de l'économie française. "L'économie française était sur le fil du rasoir de la récession. Elle va plonger car Lecornu ... Lire la suite

  • La forêt de Fontainebleau retrouve ses visiteurs après l'incendie
    information fournie par AFP Video 23.08.2026 17:57 

    Promeneurs, cyclistes et grimpeurs ont retrouvé les sentiers de la forêt de Fontainebleau après plus d'un mois de fermeture suite à l'incendie qui a ravagé 10% du massif forestier.

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,31 -1,00%
Or
4 613,31 +0,21%
8 484,43 +0,37%
1,16765 -0,03%
26,64 +3,34%
Chargement...